Conditions sanitaires 2020 Le 05/11/2020 à 09h44
Conditions sanitaires 2021 Je vous reçois en consultation avec les gestes barrières. Port du masque obligatoire avec friction gel. Pas de salle d'attente. Venez à l'heure du rdv merci
Lire la suite

Thérapie individuelle et thérapie de couple à Lamastre en Ardèche

Thérapie individuelle à Lamastre en Ardèche avec Pierre Campia, psychopraticien et hypnothérapeute

C’est toujours une démarche constructive pour soi de décider d’aller voir un « psy ». C’est un effort qui signe un engagement envers soi et parfois vis-à-vis des autres que sa santé psychologique mérite d’être préserver, restaurer, respecter dans son cadre intime, familial ou au travail.
C’est les premiers pas dans l’acceptation que l’on souhaite aller mieux, que l’on souhaite changer et comprendre à deux voix ce qui nous arrive face à une souffrance qui s’installe ou qui dure depuis longtemps. Ne pas vouloir changer, changer un peu, changer à des conditions sont des étapes utiles et respectables dans un soin thérapeutique. L’objectif d’amélioration et de réduire la souffrance sont cependant toujours au cœur de la rencontre.
C’est une approche thérapeutique à petit pas pour que le changement soit durable, compris et accepté dans le respect de la personne qui s’engage dans les soins. Cela néanmoins peut être rapide en fonction du trouble ou des troubles exprimés, ressentis ainsi que des difficultés et ressources de l’environnement.
Le chemin pour arriver à un changement perceptible et intégré est donc différent pour chacun d’entre nous. C’est donc au thérapeute de s’adapter et faire du sur mesure quand la personne de son côté s’engage du mieux qu’elle le peut, le souhaite dans les séances et entre les séances.
 

Thérapie de couple à Lamastre en Ardeche avec Pierre Campia, hypnothérapeute et psychopraticien

La vie à deux induit des cycles où les expériences du quotidien, les aspirations personnelles et professionnelles, le désir de l’un ne coïncident pas forcement avec ceux de l’autre. La crise dans le couple est toujours si chacun veut bien y prêter attention le temps de la décision afin d’examiner les ressources qu’il veut mobiliser pour dépasser les tensions à l’origine de la crise. La consultation permet le plus souvent dans un premier temps une médiation pour que chacun puisse exprimer ce qu’il vit et ressent dans le respect de sa singularité.