Conditions sanitaires 2020 Le 05/11/2020 à 09h44
Conditions sanitaires 2021 Je vous reçois en consultation avec les gestes barrières. Port du masque obligatoire avec friction gel. Pas de salle d'attente. Venez à l'heure du rdv merci
Lire la suite

 EMDR avec mouvements oculaires hypnotiques M.A.H
formation dispensée par L'Institut Milton Erickson de Lyon

Indications : Psycho traumatismes anciens et récents, troubles anxieux, phobiques et paniques, TOC, troubles de l’humeur, addictions, épreuve du deuil…

Technique qui s’appuie sur les enseignements EMDR avec l’hypnose intégré au protocole personnalisé pour travailler au plus près des affects développés lors des traumatismes de l’existence et s’ouvre aujourd’hui sur d’autres troubles psychologiques.
Lors d’un traumatisme que ce soit accidentel, involontaire ou alors causé par un tiers de manière répété comme une violence physique et psychologique, chacun d’entre nous est amené à affronter et vivre cette blessure émotionnelle de manière très différente. Nous ne sommes pas tous bien « équipés » du fait de notre histoire de vie pour traverser émotionnellement ces événements.
Ces traumatismes font partie de nous, parfois à notre insu et souvent en « sourdine ». En effet nous pouvons faire des efforts continuels pour ne pas y penser tant ces souvenirs sont difficiles et les émotions qui sont associées sont fortes. Pourtant le traumatisme est toujours présent des années après. Nous cherchons en vain à effacer le souvenir de ce traumatisme et le quotidien peut nous le rappeler sans cesse. Un bruit fort, une date du calendrier, une odeur caractéristique, des douleurs dans le corps, des situations récentes avec des personnes proches au moment du traumatisme, un film qui se rapproche de notre expérience. Parfois des images associées au traumatisme qui surgissent sans lien avec le présent vécu.
Le travail thérapeutique que je propose s’appuie sur la simulation bilatérale qui a fait ses preuves dans le traitement des psycho traumatismes. (Cf HAS-INSERM-OMS) dans un cadre de sécurité qui permettent de travailler le traumatisme et d’en purger les canaux sensoriels/émotionnels pour intégrer plus sereinement cet ou ces évènements dans son histoire de vie.
Il ne s’agit pas d’oublier et faire disparaitre le traumatisme, mais de l’intégrer sans croyance négative sur votre attitude, sur votre comportement lors de sa survenue. De faire baisser la peur et l’angoisse associées au rappel de ce ou ces souvenirs pour avancer.
Le projet est de « ranger » le traumatisme dans la bibliothèque de sa propre existence pour qu’il y trouve une place mais ne prenne pas toute la place.

Mouvements Alternatifs Hypnotiques déposé par Michel Valette Rossi.